Cette émission a été diffusée hier soir sur France 2 et sera donc visible aux Antilles ce soir[1]. Pour ceux qui n'auraient pas la TV ou la patience d'attendre, cette émission est déjà visisble en streaming sur le site de France2.

Pour enregistrer l'émission Antilles : la faute aux blancs :

mplayer -cache 24000 -dumpfile antilles-faute-aux-blancs.mpeg -dumpstream mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videocomplement/95E6E_complement-enuete_090309.wmv

remarque : je n'utilise pas mimms, logiciel normalement prévu pour enregistrer un flux mms car mimms semble plus exigeant en matière de qualité de bande passante. C'est d'ailleurs à cause de la pauvre bande passante dont je dispose que j'utilise l'option -cache avec mplayer, car sans celle-ci il arrive que l'enregistrement avec mplayer échoue au lancement ou au début de l'enregistrement..

Songé mé 67

je suis en train de visionner le 1er reportage consacré aux événements de mai 67 en Gudeloupe, grève d'ouvriers du bâtiment réprimée dans le sang ayant fait au moins une centaine de mort et toujours niée par l'état français, et j'en profite pour signaler quelques émissions spéciales interessantes sur France Inter :

Enregistrer et écouter offline une radio streamée :

vsound : enregistrer la radio sous GNU/Linux.

Notes

[1] bah oui : pour avoir France 2 aux Antilles, il faut payer un abonnement au câble, ou au stallite et en ce qui me concerne, je ne suis pas impatient que le câble sous-marin pour l'internet, qui était censé nous apporter le haut-débit et entraîner une baisse des tarifs pratiqués par les FAI, soit finalement utilisé comme tuyau pour la TNT...