J'ai appuyé le choix de la Renault Symbol : le vendeur nous offrant pour l'achat du véhicule la réalisation d'une publicité couvrante pour voiture chez publi-déco. Les cadeaux des autres concessions de Guadeloupe étant soit des remises plus importantes, soit des accessoires ou des services gratuits pour la voiture, ou un panachage de ces options.

auto-radio ou openmoko freerunner ? :)L'aspect pratique d'une CLIO[1] avec un grand coffre allié avec l'aspect marketing d'une voiture enseigne de la société me semblant tout à fait convenir pour un véhicule d'entreprise, tout en restant dans un budget assez correct.

le bon de commande a été signé mercredi et nous nous sommes rendus ce matin (lundi) chez le concessionnaire afin de voir avec le vendeur les modalités pour la réalisation de la pub. Il nous a expliqué que c'était extrèmement simple : les 2 entreprises étant partenaires, il nous suffisait de nous rendre chez publi-deco et de le faire appeller de là-bas. Puis, il nous proposa de prendre la voiture tout de suite..

N'ayant pas encore d'assurance pour le véhicule et préférant nous occuper d'abord de la maquette de la pub, nous remettons ça à plus tard et nous nous rendons aussitôt chez Publi-déco. Là on nous explique que généralement les concessionnaires remettent à leur client un bon pour la réalisation de l'opération. En plus, notre interlocutrice semble ne pas connaître ce vendeur... Nous rappellons le vendeur qui nous explique que bah, euh en fait, il faut d'abord lui envoyer le devis de l'opération pour qu'il le fasse valider par sa direction. En attendant, on nous présente différentes réalisations et nous optons finalement pour une prestation de milieu de gamme du type semi-covering.

Le midi, j'en parle aux relations avec qui je déjeûne, lesquels me disent de faire attention, que Renault Guadeloupe a une très mauvaise réputation. Je me rappelle effectivement avoir lu sur le net la révolte des pigeons, l'histoire de clients se plaignant de pratiques douteuses du SAV de Cama Renault.

L'arès-midi, nous rappellons donc notre vendeur pour savoir où nous en sommes. Il nous déclare attendre toujours le devis. De son côté publi-déco nous dit l'avoir déjà envoyé, et par fax, et par mail. Finalement, le vendeur nous déclare que sa direction n'a pas validé le devis. Par contre, nous pouvons passer récupérer le véhicule quand nous le voulons...

Pas de chance, nous avons choisi l'offre de Cama Renault justement pour ce cadeau. Dommage...

La standardiste nous a communiqué le numéro de portable du directeur commercial avec qui nous avons rendez-vous demain matin pour tirer cette affaire au clair...

En tout cas, en ce qui me concerne j'ai vraiment l'impression d'avoir commis une bourde en faisant pencher pour l'achat d'une Renault Symbol chez Cama Renault comme véhicule pour l'entreprise.

@ suivre

Notes

[1] J'avais eu une Renault CLIO il ya quelques années et j'en conserve un bon souvenir