freemobileasso.com

L'arrivée d'un 4ème acteur pour plus de concurrence dans la téléphonie mobile est notre dernière chance de voir un jour les prix de nos communications portables baisser. En novembre 2005, puis confirmé en juin 2008, la justice a condamné les 3 opérateurs en place à une amende reccord de 442 millions d'euros pour entente illicite sur les prix. Une amende qui ira dans les caisses de l'État alors qu'elle devrait revenir de droit au clients/utilisateurs.

source : www.freemobileasso.com

La pétition

La France est le pays où les forfaits de téléphonie mobile sont les plus chers.

Parallèlement, la France[1] est le pays où les forfaits ADSL sont les moins chers.

Free inventeur de la téléphonie fixe illimitée et de l'abonnement à 30€ tout compris a largement contribué à ces tarifs.

Aujourd'hui Free est candidat pour devenir opérateur mobile sur le territoire national français. La décision est dans les mains des pouvoirs publics et du pouvoir politique, mais le lobbying des acteurs en place (Orange, Bouygues, SFR) ralentit déjà depuis des longs mois l'entrée de ce 4ème opérateur.

Par cette pétition vous soutenez l'action du groupe Free/Iliad pour qu'il y ait plus de concurrence dans ce secteur et ainsi obtenir à terme une baisse générale des tarifs de tous les opérateurs.

Malgré quelques dysfonctionnement ayant empêché l'enregistrement de toutes les signatures, cette pétition a déjà recueilli presque 13000 signatures depuis le 27 juillet : Voir/signer la pétition

Notes

[1] Il s'agit évidemment de la France métropolitaine :-/ , aux Antilles c'est une autre histoire :-| ... Nous avons des tarifs exhorbitants ;-( pour une qualité de service inexistante :-C , sans compter les zones blanches qui subsistent encore :( ...